DNMADE3_Exposition Mémoire -S5-2020

_collage d’échantillons de l’exposition du mémoire des 3èmes années_

à lire de gauche à droite…

  1. Thibault :« A l’aide du logiciel TouchDesigner, j’ai étudié la mise en forme de sons par le biais de leurs fréquences, afin de donner des images moins conventionnelles de celles-ci. Le spectre audio, illustré dans un environnement en trois dimensions peut donc prendre un aspect bien different de celui que nous connaissons. »
  2. Noémie :« Recherche de motifs évolutifs à travers différentes méthodes et techniques, avec des observation de système racinaire de pois, lentilles. Des expérimentations au cynatoype sur plusieurs papiers et des observations au microscope. »
  3. Thomas : « Cette première avancée au projet questionne des moyens d’épuiser un matériau jusqu’à en perdre sa fonction première. Transformer l’état de matériaux simples non-créatif, comme du film alimentaire, de l’aluminium, une couverture de survie ou bien un protège meuble. »
  4. Izar :« Mes expériences tentent de relier le parfum au design graphique en essayant tout d’abord de le retranscrire visuellement. » « J’ai tout d’abord fais une recherche photographique qui m’a permis par la suite de comprendre les différentes atmosphères que proposent chaque famille olfactive. »
  5. Jade :« Un de enjeux principaux de mon mémoire consistait à solliciter et mobiliser les fonctions cognitives et sensorielles des personnes âgées, au travers d’outils graphiques interactifs adaptées » « J’ai donc cherché à repenser le livre comme une sorte d’installation à vivre de manière intime, seul ou non, avec votre imagination. »
  6. Maeva :« En fusionnât la gastronomie et les métiers d’Art, la cuisine devient un atelier, les gestes techniques des savoir-faire et les aliments deviennent matériaux. » « Ces derniers s’inspirent de la nature, de l’environnement qui nous entoure, pour les (re)découvrir dans leurs aspects les plus pures, les plus bruts. »
  7. Lucas :« Couleurs, textures, mouvement, ce sont toutes ces choses qui permettent de distordre la réalité tels qu’on la connait. » « Réfléchissant, brillant, transparent opaque, liquide… il permet par le biais d’une projection vidéo de retranscrire un univers rempli d’artifices. »
  8. Margaux :« Cette exposition condense la passerelle entre l’écriture et la pratique, elle contient l’expérimentation et le faire. »
  9. Charlie :« Créer à partir de matériaux détruits, détériorés ou abîmés de façon volontaire, peut entre, comme précédemment écrit dans mon mémoire, un moyen de créer de l’image tout en questionnant le principe de sabotage ou de vandalisme. » « Utiliser des maillets comme lettres de plomb ou une perceuse comme groupe permet un grand nombre d’imperfections esthétiques inspirantes. »